Les recettes indiennes

Facile à préparer, les recettes indiennes sont sans doute les plus variées du monde entier. De plus, la plupart de ses plats sont végétariens, ce qui facilite les choses si vous invitez une personne qui ne mange pas de viande.

Les herbes et épices

Les recettes indiennes sont connues pour leurs nombreuses herbes et épices utilisées comme, par exemple, la coriandre, la cannelle, le curry et, la plus utilisée, le cumin. À l’origine, les Indiens épiçaient leurs plats pour des effets médicinaux. Voici une liste d’ingrédients délicieux mais peu connus:

  • Clou de girofle
  • Moutarde (graines)
  • Fenouil
  • Noix de muscade

Des recettes indiennes diverses et variées

Dans la cuisine indienne, il y en a pour tous les goûts. Essayez par exemple le Poriyal. Le Poriyal est un mélange de légumes sautés, accompagné de délicieuses épices. Ce plat indien est un plat sain qui peut être servi avec un œuf et du riz. Une autre savoureuse recette indienne est le poisson au curry accompagné de brocolis frais. Il est possible de remplacer le poisson par des crevettes ou du poulet. Vous aimez la soupe ? Alors, essayez la soupe aux lentilles rouges à l’indienne ou encore le potage froid au yaourt indien.

Envie d’essayer des recettes indiennes ?

Vous aimez cuisiner de savoureux plats ? Dans ce cas, essayez l’une des nombreuses recettes indiennes. Laissez-vous inspirer en jetant un coup d’œil sur Recettesindiennes ou sur AsianHomeGourmet