Les pâtes au curry

Les pâtes au curry est l’une des plus célèbres recettes de la cuisine asiatique. L’élément le plus important est le Curry , car il assure au plat toute sa saveur. Beaucoup de gens achètent leur pâte de curry dans un supermarché, mais saviez-vous qu’il est très facile de préparer sa pâte soi-même ? De plus, cette pâte se conserve pendant des mois, ce qui vous permet de toujours en avoir chez vous.

Les poivrons

Les pâtes au curry se composent principalement de poivrons et diverses épices. Par ailleurs, la cuisine orientale est principalement composée de pâtes rouge, verte et jaune. Il faut savoir que la pâte au curry rouge est la plus épicée et ainsi, est la plus adaptée aux plats composés de viandes ou de poissons. En revanche, la pâte verte de curry est plus douce et s’associe parfaitement avec divers légumes. Pour finir, rien de mieux avec un poulet au four que la pâte jaune, qui est la moins épicée.

Préparer votre propre pâte de curry chez vous

La pâte de curry peut se trouver facilement dans les supermarchés ou encore dans les magasins spécialisés, mais rien ne vaut la pâte de curry faite maison. Ce n’est pas difficile, tout ce dont vous avez besoin est de poivrons rouge, vert et jaune et d’herbes de votre choix. Pour couronner le tout, vous pouvez ajouter un peu de lait de coco.

Sur notre site Recettesindiennes, nous souhaitons vous aider à réaliser des plats délicieux quotidiennement. Vous avez envie de préparer votre propre pâte de curry, mais vous ne savez pas où trouver les Ingredients? Jetez un coup d’œil sur AsianHomeGourmet.