Le curry indien

Il existe une infinité de recettes à base de curry indien. On peut le cuisiner avec de la viande et du poisson, ou encore sans viande. La particularité de ce curry est qu’il est toujours délicieux et assaisonne de diverses épices. Mais comment préparer un curry indien parfait ?

Curry, Murgh Kari

Le curry indien est un plat typique d’Inde. Le mot « Kari » est une dérive du mot curry. Découvert par le Royaume-Uni, ce kari avait été apprécié des Colombiens qui décidèrent de l’emporter chez eux. Il existe diverses façons de cuisiner ce plat délicieux. Le curry indien se déguste parfaitement avec des choux-fleurs et de la morue.

Le Garam Masala, un mélange d’épices originaires d’Inde

Les meilleurs curry indiens sont à base de Garam Masala. Ce mélange est composé de diverses épices et des herbes terrestres telles que la coriandre et la noix de muscade, cependant, vous pouvez ajouter, vous-même les épices que vous aimez. En plus de cela, on ajoute de l’ail et, pour finir, un soupçon de lait de Coco dans le Garam Masala. Si vous n’aimez pas le lait de coco, vous pouvez le remplacer par de la crème. Laissez mijoter votre curry indien environ une demi-heure au minimum. Vous pouvez service votre plat avec :

  • Du poulet
  • Des gambas, des crevettes
  • Du bœuf
  • Des choux-fleurs

Les pâtes au curry

Toujours à la recherche des meilleures recettes, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos conseils et astuces afin de préparer le meilleur curry indien. Si vous souhaitez préparer votre propre pâte de curry, jetez un coup d’œil à la recette pâte de curry.