La cuisine au Curry

Cuisiner avec du curry n’est pas difficile, tout le monde peut le faire. Originaire d’Asie, ce mélange d’épices est surtout très connu en Inde et en Thaïlande. D’ailleurs, savez-vous que vous pouvez conserver facilement du curry au réfrigérateur ou même au congélateur ? Ainsi, vous êtes sûre de toujours en avoir à porter de main. Faire votre propre curry ? C’est possible. Pour vous aider, nous vous offrons quelques conseils pour rendre votre curry encore plus savoureux.

Les ingrédients

Faire un savoureux curry n’est pas si difficile que cela, il faut seulement les bons ingredients. Le plus simple est d’acheter un pot de pâte de curry, bien que le meilleur soit de faire la pâte soi-même. Les ingrédients nécessaires pour réaliser du curry sont : des échalotes, de l’ail, du cumin et de la coriandre. Si vous souhaitez donner un goût épicé, plus asiatique à votre curry, n’hésitez pas à ajouter un poivron rouge. Par la suite, c’est à vous de choisir si vous souhaitez ajouter de la viande ou non, ou encore ajouter des crevettes.

Faire une savoureuse recette au curry

Après avoir travaillé la pâte, il est important de bien faire cuire le poulet. Ensuite, ajoutez les pâtes et assurez-vous de bien mélanger le tout avec la pâte de curry et à la viande. Pour terminer ajouter du lait de coco et d’ananas. Cela garantit la saveur sucrée et épicée du curry. Dès que tout est bien mélangé et cuit, servez le curry avec les plats suivants :
  • Riz
  • Nouilles
  • Naan (Pain Indien)
  • Pain

Envie de faire du curry maintenant !

Cette page vous a donné envie de faire du curry ? N’hésitez pas à consulter le site internet : AsianHomeGourmet afin de trouver les différents Ingredients nécessaires, et faites votre propre curry chez vous. Laissez-vous tenter par ses innombrables possibilités.